375137_618171333_elfe-lune_H141238_L

Les retraités qui demeurent dans nos lignées

 

 

Il me semble indispensable de laisser une place de choix pour nos retraités.Bulle Banshee des Elfes du Lac, sphynx
Ils ont fait parti de nos vies et seront à jamais dans nos coeurs.
Certains vivent toujours avec nous, mais d’autres profitent de nouvelles familles qui ont été choisies avec soin.
En effet, il est impératif qu’elles corréspondent avec exactitude au caractère, aux exigences , à la personnalité de chaque chat…
Ce choix de placer un retraité peut provoquer de vives polémiques, ou encore des jugements hâtifs… Mais il ne faut pas se leurer, ça n’est ni un acte inconscient de notre part, ni même une façon de se débarasser de nos chats. Plusieurs raisons motivent cette démarche et je me propose de vous les expliquer.
Le premier cas de figure que nous avons connu est Keoki. Nous y étions bien sur très attachées, et nous devions la garder à vie avec nous. Mais la demoiselle en avait décidé autrement. En effet, de caractère dominant, elle ne supportait plus la promiscuité et commencait à avoir un caractère de rebelle, ce qui ne pouvait être en accord avec une vie en communauté. Elle fut la première à être placée et bénéficie d’un statut de choix auprès de son maître qu’elle ne partage avec aucun autre être à quatre pattes, pour son plus grand plaisir. D’autres furent placées pour les mêmes raisons…
Le deuxième cas qui me semble tout aussi important est la raison d’être de l’élevage. Chaque portée est faite dans le but d’un mariage unique puisque l’idée est de garder un chaton et continuer la lignée avec un nouveau mariage, et pouvoir ainsi évoluer au plus proche du standard, et assurer des lignées saines. Et il est évident que dans cette optique nous pouvons vite aller dans le surnombre, ce qui ne serait bénéfique ni pour les chats, ni pour nous. Il y a pour nos amis félins en surnombre de très grands risques de maladies, et également l’impossibilité de leur donner les câlins, l’attention qu’ils méritent.
Nous réstons donc raisonnables et quoi qu’il en soit, toujours motivées par l’amour que nous avons pour nos chats… Ainsi chacun d’entre eux se retrouvent dans un foyer aimant avec qui nous réstons en relation.