Le passeport
Les Elfes du Lac ont fait le choix, depuis des années, de faire faire le passeport pour leurs bébés au lieu du carnet de vaccination.
La raison en est toute simple, si vous décidez d’aller à l’étranger, passer une douane, si proche soit elle, le passeport est exigé.
Nous pensons qu’il est de notre ressort de le fournir, pour que nos adoptants ne soient pas embêtés au dernier moment, ou alors n’aient pas de frais supplémentaires.
Pour nous c’est une évidence et incluons ce service supplémentaire dans les bagages des chatons…
Ci dessous un extrait de l’article de L’OSAV: Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires.
C’est décidé, vous partez avec votre animal, alors pensez vaccins, puces et passeport…
Nouveau passeport pour animaux de compagnie
Suite à une modification du règlement européen régissant les mouvements non commerciaux d’animaux de compagnie, les passeports suisses pour animaux de compagnie ne seront plus valables sous leur forme actuelle à partir de 2015 dans l’Union européenne. L’ordonnance suisse correspondante (OITE) a également été adaptée et un nouveau passeport a été élaboré pour les chiens, les chats et les furets. Les passeports établis jusqu’au 29 décembre 2014 resteront valides et n’auront pas à être renouvelés.
Le nouveau passeport peut être commandé auprès de la Confédération à partir du 5 décembre 2014. Le passeport pour animaux de compagnie ne peut être délivré que par des vétérinaires exerçant en Suisse et titulaires de l’autorisation cantonale d’exercer et par des vétérinaires employés par une personne disposant de l’autorisation cantonale d’exercer. Le nombre maximal de passeports pouvant être commandés simultanément est fixé à 40.
![Nouveau passeport pour les animaux de compagnie suisses Typ: PDF](http://www.blv.admin.ch/images/icons/ico_pdf.gif)
Dernière modification: 19.12.2014 | Dimension: 78 kb | Typ: PDF